Soin-Voyage : Le saut dans le vide

En cette journée particulière personnellement, l’envie survient de partager ces messages issus d’un soin énergétique collectif à distance offert en juin. Un voyage pour balayer les peurs. Oser se lancer dans l’inconnu sans repères et sortir de sa zone de confort. Plonger en soi pour sentir l’immensité de l’Univers, la magie et les miracles infinis de la Vie, la sagesse, la force pour nourrir en nous la foi et la confiance. Découvrir qu’en fait il n’y a pas d’inconnu car nous sommes reliés au Tout. Et avancer serein. Se souvenir de qui nous sommes, et de toute la richesse et sagesse invisibles qui nous entourent sous diverses formes.

Ce texte est à lire comme une méditation guidée, un support pour voyager par l’esprit, les mots, les images créées en nous à la lecture… et l’énergie de ce soin collectif se diffuse entre les lignes pour atteindre notre être et l’accompagner dans ce qui est juste pour lui de vivre, en conscience ou inconsciemment.

 

*** Un voyage pour accompagner les énergies intenses de la période… Soutenir le lâcher prise pour accueillir la vague de l’instant… ***

 

Laissons-nous porter par les mots, l’énergie du soin et de ceux qui nous accompagnent, au delà du temps et de l’espace. Laissons nous aller, imaginons les décors, et laissons venir ce qui s’invite. Les images (peut importe si cela vient de notre imagination ou pas, l’important est de lâcher prise, de s’abandonner au moment. De juste se faire plaisir avec ces visualisations! Et même si c’est l’imagination qui travaille, à force de jouer avec, en ne vous posant pas de question ni en s’inquiétant avec le mental, vous expérimenterez à force que parfois c’est ne peut pas venir de l’imagination ….), les sensations, les ressentis, les émotions, les sons, et s’il n’y a rien, juste un trou noir et un silence… accueillons le aussi sans déception, il se passera toujours quelque chose à un plan. et ça viendra sous une forme… patience…et dans le noir, le rien, le vide, il y a le Tout. tout est là. vous touchez au Tout, tous les possibles, c’est simplement que cela n’a pas pris de forme manifestée ni visible à cet instant. Mais l’énergie passe, et déjà cela c’est fantastique !

Alors c’est parti… Fermons les yeux, et concentrons nous dans notre coeur. Prenons encore quelques respirations tranquilles. Je vous partage par mes mots et cette énergie les images et messages de ce voyage en conscience.

soin energetique -mellryn2

Lâcher prise, Sauter dans l’inconnu

 

« Je nous vois sur le promontoire d’une immense falaise, une cascade scintillante plongeant dans le noir. Le vide. Tout est noir autour de nous. Un espace en dehors de la réalité. Une zone d’expérience dans le cosmos.

Le challenge est clair. Sauter, plonger dans cette immensité. Sans filet, sans savoir ce qui est en dessous. Ni comment ni dans quel état nous arriverons en bas.. L’air est épais, fluide, plein d’énergie, quasiment palpable. L’atmosphère est calme, solennelle, le temps comme suspendu.

Des êtres célestes nous entourent et nous proposent une harmonisation de nos chakras. Ils deviennent de plus en plus lumineux et colorés. Nous resplendissons avec ces joyaux visibles aux couleurs exacerbées. Puis ils nous équipent chacun d’ailes puissantes et sublimes, majestueuses. Nous découvrons qu’il nous est proposé de sauter et de voler lorsque nous le désirerons. De jouer entre la chute et le vol. Le plongeon ne comporte finalement aucun risque…  Car en fait, il n’y a pas d’inconnu… Ce que nous ne connaissons pas, ce que nous ne maîtrisons pas, c’est seulement notre mental qui ne le connait pas et qui crée l’illusion d’une séparation…. Mais notre Moi, notre essence, notre part divine connait toute la Création universelle puisqu’elle est une part de cette Création. Nous ne sommes pas séparés de ce qui nous entoure. Nous sommes l’Univers. Tout, le tout des possibles, c’est nous… Contactable en notre cœur, si nous écoutons notre petite voix.  Donc nous ne courrons aucun risque à plonger dans l’inconnu. Ce sera une aventure, des sensations intenses, en connexion fusionnelle et consciente avec la Vie, l’Univers. Des retrouvailles avec nous-mêmes, avec la Vie, le Cosmos en nous. Pour se rappeler que tout ce qui nous entoure n’est pas notre ennemi ou séparé de nous, mais en continuité de nous. L’ambiance devient plus joyeuse et légère, festive même en perspective de ces retrouvailles, de cette communion. Le grand saut dans l’inconnu devient un saut en nous-même … Certains vont commencer à sauter seul, le reste du groupe encourageant et se réjouissant de l’expérience de chacun. Puis des petits groupes se forment par affinités spontanées. Certains sauteront par 2 ou 3, ou plus, et ainsi de suite les plongeons se succèdent dans une joie enfantine et pleine de sagesse et conscience. En douceur. Car en conscience et en connexion. « Marcher dans la beauté, en lien profond avec cette connaissance en nous de qui nous sommes ».

Les chutes libres sont plus ou moins longues selon chacun, chacune, puis se transforment en vol splendide lorsque les ailes sont déployées. Et alors ces anges terrestres que nous sommes tous se promènent en volant somptueusement et joyeusement, incroyablement sereins. En planant, en jouant, en accélérant, en taquinant, en plongeant, en se délectant de cette sensation de liberté et d’intense fluidité. Un sentiment immense d’Amour universel se répand, ainsi qu’une profonde gratitude pour le miracle et la magie de la Vie, une euphorie de cette évidence limpide et si puissante.

Lorsque nous arrivons à l’espace d’atterrissage de cette expérience, nous sommes tous en joie d’avoir vécu quelque chose d’aussi fort. Moment de rires, d’accolades, de gratitude, de regards pétillants, de sourires d’enfant, de sagesses rayonnantes. La sensation tellement apaisante « qu’il ne peut fondamentalement rien m’arriver », « je suis en paix et liée avec la vie autour de moi sous toutes ces formes », « je ne crains rien », « je suis Amour et la Vie autour de moi est Amour, fondamentalement ». Alors je peux m’y abandonner dans la joie et la légèreté. La voix en moi sait, elle est l’Univers.

Après avoir suffisamment savouré et célébré ce passage puissant, nous sommes prêts pour le retour au quotidien ! Chacun pouvant se reconnecter à l’énergie de cette expérience par la simple volonté. »

Nous pouvons prendre le temps de respirer tranquillement et nous nourrir de toutes ces sensations. Puis quand nous serons prêts, à revenir dans notre quotidien, à reprendre une respiration habituelle, à bouger doucement, ouvrir les yeux, bien se réancrer, et ressentir en nous ce qu’il vient de se passer, voire de l’écrire si nous en sentons l’élan.

 

*** Bon retour au quotidien magique pour chacun ***

 

Soin Énergétique_Mellryn

Ambiance du soin

 

Partage des couleurs, des odeurs, de l’atmosphère au moment de l’ouverture de cet espace de voyage :

  • Une odeur : le palo santo.

 

  • Une musique : le hochet et le son de ma voix, le vent et les bruits de la vie. Un chant intuitif, de l’âme, réalisé spontanément avec le cœur en accompagnement de la visualisation du soin… L’audio est proposé ici :

https://soundcloud.com/mellryn-onde-de-vie/son-intuitif-le-grand-saut

 

  • Des pierres, en choix intuitif : amazonite, célestine, améthyste, citrine, agate, œil de tigre, bois fossilisé. Du lien à la Terre et au Cosmos, beaucoup de douceur et d’amour, de la guérison et joie.

 

  • Un symbole : le sri yantra. La puissance de la Terre, l’ancrage, la force de manifestation et de création.

sri yantra-mellryn

Merci à Lulumineuse, pour ce symbole que j’aime énormément !

 

  • Une carte tirée après le soin : Kuan Yin (de l’Oracle de la Déesse). Morceaux choisis : « Kuan Yin s’introduit dans votre vie pour vous dire que le moment est venu de renforcer votre intégrité grâce à la compassion – compassion pour les autres, pour vos proches et pour vous-même. La compassion est la capacité d’écouter l’autre du fond du cœur et de lui laisser, ainsi qu’à vous-même, le temps et la place nécessaires pour vivre et ressentir ce qui doit l’être. Kuan Yin affirme que pour apaiser votre souffrance, vous devez apprendre à avoir de la compassion pour vous-même. De cet ilot de compassion intérieur peut surgir un sentiment de compassion pour l’autre. » Ecoutez-vous attentivement, avec votre cœur. Sentez-vous aimé et nourri jusque dans le noyau de votre être. Sentez la présence de tous les êtres dans leur cœur qui vous accueillent et écoutent avec compassion. En leur présence, vous avez réellement l’impression d’être écouté, vu et entendu, et cette sensation incroyablement agréable vous permet de guérir en profondeur. Vous vous sentez plus léger et mieux dans votre peau. Soyons l’un de ces êtres pour nous-mêmes et pour les autres… »

Et une carte bonus, tirée par mon petit soleil venue me rendre visite à la fin du soin. Vila et ses Ailes d’anges (tiens tiens, quelle « coïncidence » J). « Nom donné en Europe de l’Est à l’énergie de la déesse qui circule sur la terre, dans la nature. Si on les rencontre dans la forêt un soir de pleine lune, elles peuvent nous accorder la santé, la fortune, des moissons abondantes…mais si nous leur manquons de respect, elles peuvent nous forcer à danser jusqu’à ce qu’on en meure. Extrait : « Vila est venue danser dans votre vie sous une multitude de formes pour vous aider à renforcer votre intégrité en apprenant à changer de forme. »

 

A nous de jouer dans notre quotidien !

 

A toutes les tensions, inquiétudes, difficultés, à toutes les urgences, interrogations, à toutes les ambitions, les défis, osons abandonner la manière de procéder à l’Univers, la Vie, Dieu, le Grand Tout (ce qui vous parle)… Posons à terre les fardeaux portés trop longtemps sur notre dos, les « il faut que » pesant lourds sur les épaules. Souffler une brise fraiche sur les labyrinthes et équations du mental, de la tête qui n’a qu’une vision extrêmement étroite de la Vie et des solutions… Poser nos intentions, notre cap, nos besoins et envies profondes… Puis abandonner la maîtrise sur le « comment » cela se réalisera. Demander d’être guidé, d’avoir des signes et des facilités à l’Univers. Et les suivre, en souplesse, avec confiance et légèreté… Un exercice grandeur nature de foi et de confiance en la Vie… Qui est magique ! (la Vie, et l’exercice 😉 )

Ecrire ! encore ! oui, nos rêves ! Ecrire tous nos rêves, les plus petits au plus fous. Les

personnels, les collectifs, les humanitaires, les professionnels,.. Et pour stimuler et valoriser au max notre créativité, notre cerveau droit, les écritures « globales »  comme les « mind map / cartes heuristiques » sont de supers outils !

Danser, mettre une musique qui nous plait et met en joie, et laisser aller son corps pour le bouger comme nous en avons envie ! pour se décrisper, et surtout pour se mettre en mouvement ! laisser s’exprimer notre enfant intérieur, nos élans naturels et spontanés pour plus de spontanéité dans nos vies ! à faire aussi souvent que possible, même 3 minutes par ci par là.

Et on continue … à Respirer plusieurs fois par jour profondément et calmement. Et à Visualiser le soleil tout chaud et plein d’amour relié au miracle de la Vie dans votre cœur….le plus de fois possible par jour…

 

*** Merveilleuses journées magiques et dans le cœur à vous ***

Mellryn

 

Découvrez mon site et mes activités sur : mellryn.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s