La petite histoire de ce blog…

Avant d’embarquer pour ces quelques pas ensemble, petite présentation préalable de ce vaisseau…

Fin 2014, mon projet de blog pour partager mes domaines d’exploration autour de la Vie verra enfin le jour, après un an et maintes réflexions sur le contenu, la forme, l’architecture… Perfectionniste, mes exigences et questionnements ont sans cesse reporté le lancement. Ou peut être n’était-ce simplement encore pas le bon moment !

Un an plus tard, je reviens vers ce blog guidée par une motivation nouvelle, qui me semble finalement épuré et recentré sur l’essentiel. La Vie. En un an, nous avons émis le souhait en harmonie avec mon compagnon de porter la Vie, et cette intention a pris forme puisqu’un Être est venu se lover en mon ventre. Cette nouvelle condition m’emporte vers d’autres chemins de découverte, pour explorer sous un œil nouveau et plus concerné les domaines de l’incarnation, de la grossesse et des soins au naturel, de l’éducation respectueuse et de l’accueil des ‘nouveaux enfants’. Je souhaite alors partager ces découvertes, ces interrogations sur les étapes de la Vie et ses multiples dimensions, sur le rôle de la mère, des parents, sur la condition de ces nouveaux enfants, sur la place d’une approche sacrée de la vie, toutes ces questions sur la Vie et l’Univers en général. Je souhaite aussi simplement partager cette métamorphose en moi et autour de moi, une des transformations chamaniques les plus puissantes comme l’estiment certains peuples. Je pense que je souhaite aussi laisser la trace de ces pas d’une expérience unique dans ma vie, afin de pouvoir mieux la retrouver ensuite…

Un an plus tard, ce n’est donc plus de la matière grise que je souhaite partager, mais des messages de mon Âme qui retranscrira ses pas, ses essais réussis ou infructueux, tout ce qui me fera grandir et avancer sur ce chemin initiatique à la rencontre de moi-même et de ma puissance créatrice.

Deux ans plus tard, fin 2016, c’est un nouveau « projet » qui grandit en moi : la formalisation d’un accompagnement médiumnique, énergétique et spirituel des adultes et enfants… Que je vous invite à découvrir dans les rubriques de présentation des consultations 🙂 Une nouvelle aventure commence et mon coeur est en joie de partager ces dimensions si intenses et passionnantes avec ceux qui en sentent l’envie!

En allumant cette étoile sur la toile, je souhaite ainsi partager les lumières qui m’éclairent et me laisser baigner par toutes les lumières de celles et ceux qui croiseront ce chemin.

Et pourquoi « Ta Panta Rei » ?

Ces mots signifient « tout coule », « tout est en mouvement ». Cela me parle évidemment, car pour moi la vie est en continuel mouvement. Mais ce n’est pas pour leur sens que j’ai choisi ce nom pour porter mon partage. C’est l’histoire d’une autre aventure, à cheval entre la Terre et le Ciel…Le projet fou de Jan Wanggaard, un norvégien ancien champion du monde de planche à voile dans les années 80, qui a conçu et installé dans les sublimes îles Lofoten du Nord de la Norvège une reproduction à l’échelle 1/200 millions du système solaire. Il a réalisé les planètes en divers matériaux, allant chercher des cordes en Turquie, puis les a déposées dans des endroits incroyables des îles montagneuses.. transportant parfois certaines planètes dans une petite barque pour rejoindre une des îles… portant ces planètes parfois extrêmement lourdes, dans des lieux accidentés, aux paysages stupéfiants. Ces îles sont somptueuses, des dents montagneuses sortant de la mer.. Des conditions naturelles parfois extrêmes… des couleurs incroyables… Et cet homme, à la fois ermite bûcheron qui coupe son bois à la hache dans la neige, et poète connecté. Et sportif de haut niveau, défiant les conditions extrêmes pour faire du windsurf sur les entrées de mer entre les montagnes, dans des décors de tempête.. Cet homme a été au bout de son rêve incroyable, un rêve pouvant paraître complètement fou, ou stupide de dépenser autant de temps, d’énergie, d’argent pour juste des « boules » à créer et placer… Mais il a été au bout de son rêve, de son idée avec tant de foi, de force, de beauté, de poésie ! Une belle représentation d’un « grand enfant » totalement assumé!

Cette histoire fantastique a été filmée pendant 3 ans par l’équipe de Lars Nilssen en 2006, et a reçu plusieurs prix pour sa qualité! Je ne peux que conseiller, si ces mots vous parlent, de voir ce film 😉 Je l’ai découvert grâce à sa projection au festival des films de montagne en Norvège pendant que j’y ai passé plusieurs mois en 2007. Et ce fut un énorme coup de coeur, prenant aux tripes : mélanger la glisse, ces paysages somptueux, cette relation si étroite à la nature et aux éléments, et cette poésie, cette connexion au cosmos.. Cette histoire, ces images ont résonné profondément en moi, une belle empreinte terrestre pleine d’humilité et de force. Depuis, ces mots sont restés en moi avec ces énergies et tous ces paysages sublimes et impressionnants… Un autre voyage en Norvège l’été 2014 m’a permis cette fois d’aller visiter, en très bonne compagnie, les îles Lofoten, avec en tête ces fameuses planètes… Et voilà que par hasard, au détour d’une petite plage enclavée à l’ouest de Reine, nous tombâmes sur « Saturne », trônant fièrement face à l’océan… Un grand moment de joie! et c’est tout naturellement que ces mots résonnèrent en moi lorsque je chercha un nom de site, pour lui transmettre ces belles énergies, cette lumière, cette « folie créatrice » pour aller au bout de ses rêves…

Saturne

Saturne – Project Ta Panta Reï

Publicités