Soin – Voyage en Intra Terre

Cet article s’invite pour partager un nouvel extrait, son essence, d’un soin énergétique collectif et à distance offert en juin à celles et ceux partants pour cette aventure sur un mois.

*** Un soin pour prendre soin de soi et sentir le soutien sans faille, inconditionnel, indéfectible de la Terre qui nous accueille, nous protège et nous soutient ***

L’intention de ce soin était de se sentir protégé, bienveillé et soutenu par l’Amour, par la Vie, par l’Univers. Avec ce rendez-vous en intra Terre nous nous reposons, nous nous ressourçons au cœur des énergies de la Terre, Gaïa. Nos corps et nos âmes sont pour beaucoup éprouvés et requièrent un apaisement, une évacuation des tensions physiques et émotionnelles, psychiques, nerveuses.. Un lâchage en douceur de tout ce qui est lourd, épuisant, incohérent, plus à sa place. Une libération de ce qui n’est plus juste, et qui nous fatigue et encombre. Ce moment de recueillement paisible est telle une détox enveloppée d’amour et de présences merveilleuses !

*** Un soin pour prendre de la force, reprendre du souffle, ou se reposer sur un soutien inébranlable. Et pouvoir continuer à avancer le pas plus léger et plus tranquillisé ***

« Tu es aimé et bienveillé »… résonne comme un doux mantra qui réchauffe le coeur et l’âme dans tous les tourbillons de la vie… au détour d’un virage… dans le creux d’une vague… ou en haut d’une ascension difficile et face à une vue sur un horizon vaste et superbe…

Rendez vous en Intra Terre

Installons nous confortablement… Fermons les yeux… Prenons plusieurs respirations tranquilles par le ventre.

Et laissons nous porter par les mots, l’énergie du soin et de ceux qui nous accompagnent, au delà du temps et de l’espace. Laissons nous aller, imaginons les décors, et laissons venir ce qui s’invite. Les images (peut importe si cela vient de notre imagination ou pas, l’important est de lâcher prise, de s’abandonner au moment. De juste se faire plaisir avec ces visualisations! Et même si c’est l’imagination qui travaille, à force de jouer avec, en ne vous posant pas de question ni en s’inquiétant avec le mental, vous expérimenterez à force que parfois c’est ne peut pas venir de l’imagination 🙂 ….), les sensations, les ressentis, les émotions, les sons, et s’il n’y a rien, juste un trou noir et un silence… accueillons le aussi sans déception, il se passera toujours quelque chose à un plan. et ça viendra sous une forme… patience…et dans le noir, le rien, le vide, il y a le Tout. tout est là. vous touchez au Tout, tous les possibles, c’est simplement que cela n’a pas pris de forme manifestée ni visible à cet instant. Mais l’énergie passe, et déjà cela c’est fantastique 🙂

Alors c’est parti… Fermons les yeux, et concentrons nous dans notre coeur. Prenons encore quelques respirations tranquilles. Puis descendons à travers notre ventre, à travers nos jambes, à travers nos pieds et vers le sol, jusqu’à accéder à un sas prenant une forme ou une autre. Une petite porte, ou un portail magnifique et lumineux. Un trou entre les roches, un couloir dans une galerie souterraine, … Posons nos intentions pour ce soin, ouvrons nous aux possibles, et demandons l’autorisation d’entrer dans ce lieu dédié aux soins, aux échanges entre les mondes… Ressentons ce que nous pourrions emmener avec nous même pour remercier nos hôtes, une image, une énergie, un chant, un sourire et déjà simplement une ouverture d’esprit et de la gratitude, de la joie sont de beaux cadeaux… Et quand nous sentons l’élan pour avancer, un aval intérieur, ouvrons, avançons et retrouvons nous dans cet espace d’accueil au sein de l’Intra Terre.

« Nous nous retrouvons installés en cercle dans un lieu au décor antique sous la terre, où l’énergie est forte et douce. Il y de nombreuses présences pleines de sagesse et de douceur. Des sages, des êtres sirènes. Leur message est clair et touche mon cœur : « vous êtes beaux, d’une grande lumière intérieure. Souvenez-vous de qui vous êtes et pourquoi vous êtes venus sur Terre » . « Voyez toute cette grandeur, cette sagesse, cette lumière dans vos cœurs, qui sont tels des soleils intérieurs. Connectez-vous directement à vos cœurs, vos portes d’accès direct à l’énergie de la Vie, de l’Univers, de l’Amour pour vous ressourcer par vous-même en chaque instant ! Tout est en vous !». Un moment de grande émotion pour moi, devant la force et l’authenticité de ces paroles, car nous oublions trop souvent qui nous sommes et notre immense potentiel, lorsque nous sommes la tête sous l’eau et dans le quotidien. Lorsque ces mots sont intellectualisés ils perdent de leur force, mais ressentez les dans votre être, avec vos tripes! que cela vous fait-il?

Tous les cœurs s’illuminent comme des soleils, et nous pouvons sentir notre lien à d’autres civilisations et dimensions, mais surtout à notre histoire de vie personnelle.

Les êtres sirènes tournent autour de nous et projettent une pluie pailletée qui fait l’effet d’une douche pour nettoyer nos corps extérieurs. Ces gouttes subtiles nettoient chacun de nous en douceur.

Puis des ‘dossiers’ constitués de terre apparaissent dans nos dos pour nous soutenir pendant la suite du soin. S’adosser contre ce monticule de terre, tel un dossier naturel et vivant, donne l’immense bien être de se sentir profondément et inconditionnellement soutenu. La sensation d’une totale confiance en cette énergie vivante de la planète, et de la Vie, qui nous soutient et en laquelle nous pouvons nous abandonner. Pouvoir enfin s’abandonner quelques instants. Cesser d’être sous tension, sur le qui vive, à tout maîtriser et veiller. Comme l’enfant qui s’endort repu sereinement sur le ventre de sa maman après avoir mangé, en totale confiance. Un abandon total sur une masse vivante et chaleureuse. Un enveloppement maternel et un soutien fort et inébranlable à la fois. Combien de fois cela nous manque-t-il aujourd’hui ? … En se reposant ainsi sur l’énergie de la Terre, nous profitons dans ce soin d’un merveilleux et puissant ressourcement. Pour se reposer, s’alléger et prendre des forces. Pour renouer avec qui nous sommes, d’où nous venons, notre lien à cette planète, et notre enfant intérieur, notre âme…

Il se passe un nettoyage en douceur avec une vague intérieure et le bruit du ressac. L’apaisement de sentir ce mouvement aquatique en soi qui fait un ménage en douceur. Tout en étant allongé sur un transat de terre, directement connecté à l’énergie de la Terre. L’eau nettoie, et ce qui est de trop est directement évacué vers la terre, un véritable cycle de purification et de recyclage… Que ce soient des pensées, des émotions, des refoulements, des questions, des maladies, des tensions, … Ils sont évacués en douceur par l’énergie créatrice/destructrice/créatrice de la Terre.

Puis nous sommes enveloppés d’amour par ces êtres, un nuage d’effluve rose doré se promenant autour de nous, et nous enlaçant. Inconditionnellement. Quel que soit notre état, notre histoire. Un amour pour qui nous sommes réellement et simplement. Une reconnaissance de notre « moi ».

Après avoir pris le temps nécessaire pour sentir toutes ces énergies, se reccueillir dans le calme, nous pouvons progressivement nous relever, et nous préparer au retour. En prenant le temps de remercier sincèrement avec coeur ces êtres, Gaia, la Vie, soi même pour ce moment en dehors du temps.  Et de penser que nous pourrons revenir quand nous en sentirons l’appel intérieur et l’accord de nos hôtes.

Puis nous rebroussons chemin vers notre vie de terrien, en se sentant empli de tous les bienfaits de ce moment. « 

dav

 

Partage de l’ambiance du soin à distance :

  • Pierres choisies intuitivement : Larimar, Quartz rose, Quartz blanc, Quartz angel, Quartz fantôme, Apophilite, Jaspe rouge, Chrysocolle… De l’amour, de la douceur, l’énergie de la mer et des dauphins, de l’ancrage, la connexion à la Terre et au Cosmos, à l’origine de la Vie, les vies antérieures…
  • Carte tirée à la fin du soin (pile poil en phase avec le déroulé !) : Gaïa, du jeu l’Oracle des Esprits de la Nature de Loan Miège. Son message :  « Love-toi au cœur de ma matrice, restaure tes structures corporelles, renforce-toi et redresse-toi pour devenir une antenne entre la planète Terre et le Cosmos »

 

Intégrer les énergies de ce soin dans son quotidien

A nous de jouer !

Pour prolonger les effets de ce soin, et les intégrer dans notre corps et notre quotidien, une suggestion nous est soufflée :  « S’ancrer au maximum tous les jours ! C’est-à-dire se relier à l’énergie de la Terre directement et en conscience. Alors, enlevons nos chaussures, chaussettes, et posons et marchons pieds nus dans l’herbe, sur la Terre, le sable, … Visualisons des racines énergétiques, avec notre imagination ou intention, qui sortent de nos plantes de pieds et descendent dans le sol, dans les profondeurs et s’enroulent directement autour du centre de la Terre pour bien être reliés à cette planète et pour se connecter avec fluidité à son énergie. Avec la respiration, tranquille et profonde par le ventre, imaginons inspirer l’énergie de la Terre puis expirer tout ce qui nous encombre, nous épuise, …A faire quelques minutes tous les jours ! »

Et toute autre technique existante, il y en a tant, qui vous inspire!

Suivez vos envies!

Belle journée 🙂

Mellryn

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s