Le livre de naissance

Garder une trace de nos premiers souvenirs, pour y revenir et s’y replonger à volonté au fil des années… voilà une intention qui m’a guidée pour dégoter un beau livre de naissance. Mais les thématiques abordées dans les livres en vente ne me satisfaisaient pas, des sujets en trop, et d’autres primordiaux manquants, et surtout encore et toujours un excès de « nounourseries » qui ne plaît ni à moi ni à cette âme qui s’incarne. Je parle pour nous, de notre propre expérience en respectant les goûts et choix de toutes les familles, mais revenir sur Terre ne signifie pas forcément infantiliser et créer un monde de poupées autour de l’enfant. D’autres sociétés n’entourent pas les bébés de cette manière, en les incluant simplement dans l’environnement des adultes, sans leur créer un monde rose, bleu, plein de nounours… Il existe donc diverses manières d’entourer un enfant.

Notre enfant veut certes rêver et être entourée d’amour, mais elle est attirée par le Beau, les couleurs, la puissance des symboles, quelque soit son âge physique. Moi même, je me souviens petite avoir toujours été attirée par le brillant, les belles images, les plumes.. Ce sont ses intentions qui alors m’ont alors montré la voie pour confectionner mes créations ces derniers mois (vêtements à la couture,déco…), ou pour choisir des livres, décorations, accessoires…

Alors pour ce livre de naissance, la meilleure optique fut de le créer moi-même, en m’inspirant du meilleur des carnets existants, et en adaptant à nos envies. Pour le choix du livre, l’inspiration m’a menée vers un sublime livre d’Or à la couverture argentée et décorée de mandalas et d’étoiles… Des symboles qui lui parlent, et qui, je le ressens, la feront rêver quand elle sera enfant et plus grande.

Pour l’intérieur, j’ai élaboré un plan dans l’idée d’y recueillir des anecdotes et témoignages courts mais intenses rappelant des moments privilégiés, en favorisant l’amour et l’humour, et pour y incorporer des photos apportant leur vibration. Une place sera octroyée pour l’insertion des lettres de nos proches lui souhaitant la bienvenue, afin qu’elle puisse s’y replonger et y puiser de l’Amour quand elle le souhaitera.

J’y ai également glissé des poèmes (prière Navajo « Marcher dans la Beauté »), des symboles (Les Pléiades, l’étoile du Matin Lakota…), des éléments qui nous parlent…

Voici le plan de ce livre de naissance en cours de finition :

  1. Souvenirs de grossesse « Je me prépare et j’arrive ! »

  • Quand mes parents ont décidé de m’avoir (pré-conception) : anecdotes sur nos premières intentions, comment et quand on envisageait un enfant, premières interrogations et lectures, …
  • Évènements marquants de leur vie quand je me suis approchée d’eux (pré-conception) : ces moments importants de notre vie, ces voyages et instants que l’âme en incarnation a vécu également à distance
  • Leurs premiers ressentis de ma présence : comment les parents ont ressenti sa présence subtile, via des rêves, des visions, des signes ou la sensation de présence autour de soi. réactions…
  • Le choix de mon Prénom, son histoire et sa signification
  • ça y est, ils savent ! Et is me voient pour la première fois : réactions, anecdotes autour du test positif, de la première échographie…
  • Ils m’annoncent à la famille et amis : leurs réactions
  • Souvenirs de grossesse et évènements marquants : tous les moments forts vécus pendant ces mois de grossesse
  1. Ma famille de sang, de cœur et d’esprit « où je mets les pieds »

  • Les proches : présentation de la famille et des amis (photos)
  • Mon arbre généalogique « où je m’enracine »
  • Mes parents : l’idée est de présenter le cocon d’amour dans lequel elle arrive, avec quelques éléments sur la rencontre du père et de la mère, ce qu’ils aiment chez l’autre, ce qu’ils partagent, des évènements marquants de leur histoire…
  1. Souvenirs de naissance « je vois le jour ! »

  • Ambiance et souvenirs de ma naissance : d’après maman, papa et moi
  • Mon arrivée : date, heure, lieu, poids, taille, couleurs yeux-cheveux. Quelques mots sur le signe astrologique, les symboles… à qui elle ressemble , les premières réactions…
  • Souvenirs de nos premiers instants ensemble : réactions, partage, visites…
  1. Ma vie au fil des jours « Je grandis et (re)découvre le Monde » (jusqu’à 2-3 ans)

  • J’évolue physiquement : évolution taille, poids, taille des mains et des pieds, couleur de yeux-cheveux selon différents âges (jusqu’à 3 ans)
  • Mes « premiers » : je me tiens assise-debout, je marche à quatre pattes, je souris, je ris, mes premiers pas, je danse, je chante, je dessine, je perds ma première dent, je parle…
  • Je communique : souvenirs de communication télépathique ou connectée, mes signes préférés (langue des signes), mes premiers mots, mes expressions préférées, les drôles de questions, les rêves…
  • Mes activités et découvertes : j’aime  (activité, jeux, jouets, aliment, sens, couleurs, lieu, vêtement, déguisement) mais j’évite…
  • Mes histoires préférées
  • Mon caractère : comment mes parents me perçoivent…
  • Mon entourage : amitiés, animaux…
  • Mes souvenirs de vacances : les premières, puis les autres ^^
  • Mes souvenirs de fêtes : Noël, anniversaire…
  • Évolution du caractère et autres évènements marquants de l’année

La suite : dans les albums de famille, ou à écrire par elle-même:-)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s