Ma grossesse et moi

L’épreuve du premier article à rédiger…

Par quoi commencer ?… car c’est celui qui marquera le début de la route. Puisque c’est ma grossesse qui m’a inspirée et lancée, il semblerait juste de lui rendre hommage en témoignant de ce qu’elle représente pour moi aujourd’hui.

Au démarrage, accueillir la vie -ce qui m’a d’ailleurs longtemps fait peur, des peurs ancestrales et très charnelles liées à la mise au monde- était le souhait d’une nouvelle étape dans notre couple, pour créer et partager quelque chose de plus, de plus grand, et donner un nouveau sens à notre foyer. On se sentait prêts. J’étais également sûre que cela m’apporterait beaucoup et me nourrirait.

Puis mes évolutions spirituelles m’ont amenée à considérer l’enfant comme un être arrivant sur Terre avec l’accès à tout un savoir universel, puisqu’il est encore connecté à tout, à l’Essence de Vie, à l’Univers, la Source, Dieu (ce qui parle à chacun). Une femme sage, Anastasia, m’a beaucoup apporté grâce ses riches enseignements sur la Vie et déclare que les enfants qui naissent doivent être considérés comme des anges, des bouddhas, des dieux… (choisir la représentation symbolisant pour chacun l’être le plus puissant et sage qu’on connaisse). Or le système tend à infantiliser et limiter les enfants et leurs facultés, ne les aidant pas à se souvenir de qui ils sont, d’où ils viennent, ce qu’ils savent. Et tous leurs potentiels se perdent. Cette prise de conscience, qui a touché le plus profond de mon Âme, a bouleversé ma vision de la parentalité et de l’accueil d’un enfant. J’y ai vu une mission et une responsabilité en tant que futur parent afin de préserver, pour ne pas le gâcher, ce potentiel des enfants, car ce sont ces facultés qui permettent de construire un monde plus en paix. L’aventure de parent en devenir s’est alors teintée d’un nouveau niveau passionnant et important, pour chercher comment offrir le meilleur à l’enfant et trouver la forme d’accompagnement respectueuse et humble dans son évolution.

Plus j’avance dans mes recherches sur les nouveaux enfants, sur l’éducation juste, et plus j’approfondis par ailleurs le processus d’incarnation, du cheminement du retour sur la Terre d’une Âme occupée alors sur d’autres plans plus subtils.
Une Âme ayant vécu de multiples vies, une Âme peut être plus expérimentée que moi ! Cela m’a intimidée, et m’intimide encore, puis honorée. Car je sens et je sais également que cette âme nous a choisi, car nous présentons les meilleures conditions pour qu’elle puisse vivre ses aspirations, et évoluer selon ses propres besoins. Et qu’en retour, elle nous fera également beaucoup grandir et évoluer. En seulement quelques mois, j’ai ainsi déjà beaucoup appris et lui en suis si reconnaissante. Ma priorité aujourd’hui est de préserver ma grossesse et d’accompagner l’arrivée de cette Âme, qui doit quitter un monde et une famille pour retrouver la densité et la dualité de l’expérience terrestre, en la rassurant sur l’Amour que nous lui offrons déjà, et en lui promettant de l’aider à se souvenir d’où elle vient et lui rappeler la musique cosmique.

Enfin cette grossesse est pour moi également un parcours de retour en moi-même, de recentrage sur ma propre féminité, ma force créatrice féminine, et de connexion forte avec les énergies de la Terre Mère. Cette expérience m’invite à reconsidérer mon corps et les liens énergétiques avec la Terre, pour être ancrée et forte face aux épreuves physiques à venir (je pense à l’accouchement notamment ^^). Mes voyages en conscience m’amènent ainsi à retrouver encore davantage les forces de la terre, de la forêt, de la féminité pour en apprendre sur moi-même, me soigner et me connecter à la toile de la Vie.

Cette grossesse, qui m’apprend à mieux me connaître moi-même, devient alors une aventure de couple mais aussi déjà un voyage passionnant avec cet enfant pour construire de nouvelles règles de vivre-ensemble. Je suis impressionnée, reconnaissante et passionnée par cette expérience.

Mélanie, G-13 semaines

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s