Bibliothèque

Bienvenue dans cet espace de partage de références, livres, sites, pages facebook, stages… toutes les sources d’information et d’inspiration qui m’ont un jour parlée, touchée, fait avancer sur mon chemin.

Quelques mots clefs : éveil spirituelgrossesse en conscience, naissance au naturel, maternage, parentalité bienveillante, communication connectée, chamanisme, féminin, médecines douces, énergie…

Comme chez vous, moi, cette bibliothèque se complète et se met à jour au fur et à mesure…

Mettez vous à l’aise, sentez l’odeur des livres, du thé, des biscuits et de la curiosité ambiante, et suivez votre coeur pour reconnaître ce qui vous parlera à vous 🙂

eveil spirituel2

Publicités

4 réflexions sur “Bibliothèque

  1. Sylvie dit :

    Bonjour, je suis enceinte de quelques semaines et je cherchais un témoignage et des conseils avisés et lumineux. Je vous remercie donc de cette belle initiative.
    J’ai une question qui me taraude. Je lis qu’il est bon de prendre des compléments alimentaires. En avez-vous pris ? Qu’en pensez-vous ?
    Merci de votre réponse et au plaisir de vous lire
    Sylvie

    J'aime

    • Mélanie ° Onde de Vie dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire, je suis heureuse de vous lire ! Et je vous souhaite une merveilleuse grossesse (est-ce la première?) ! Qu’elle se déroule dans l’harmonie et la douceur ! C’est une si intense et profonde, chamboulante expérience !
      Je suis ravie d’échanger, n’hésitez surtout pas ! Pour répondre à votre question, je dirais que l’essentiel est de ressentir ce qui est juste pour vous ! Je ne sais pas si vous pratiquez déjà de la méditation, du yoga, ou aimez faire des promenades dans la nature, faîtes un art etc. mais quelque soit la méthode, qui peut être un simple moment de pause à l’écoute de son intuition, sa voix intérieure, posez vous ces questions (à renouveler au fur et à mesure de la grossesse, votre état allant évoluer) : dans quel état est mon corps ? Est-il fatigué ? A-t-il besoin d’un coup de pouce ? De quelque chose en moins (calmer certaines activités, éviter certains aliments ?..) ou en plus (nouvelles activités, repos, aliments en plus..) ? Et plus particulièrement, ai-je besoin de compléments ? Je vous conseille ainsi de vous relier fortement à l’ « intelligence » de votre corps, qui sait très bien ce dont il a besoin, et ce sera une aide pour la naissance, pour être guidée intérieurement dans ce parcours ! Et soyez attentive aux signes, si vous tombez « par hasard » sur plein d’articles vantant les compléments alimentaires, si on vous en parle, si cela vous interpelle, c’est peut être bien des signes qu’ils vous seront utiles ! Bref, je vous conseille simplement de vous écouter, c’est vous qui avez la réponse en vous:-)
      Pour ma part, j’ai ressenti au bout de 3 mois je crois un besoin en compléments alimentaires. J’étais épuisée, et mon régime alimentaire était perturbé par les nausées, les dégoûts (certains jours je ne pouvais manger que des pâtes avec un peu de ratatouille) et un peu de vomissements. J’ai ressenti un appel pour les compléments, et suis allée dans une pharmacie qui est assez tournée vers la phytothérapie, l’homéopathie etc. ils m’ont proposé des compléments « nutri grossesse et allaitement » de PharmaVie. Il existe peut être d’autres produits qui vous conviendrez davantage si vous en ressentez le besoin, laissez vous guider pour trouver ce qui vous correspondrait. Mon état est resté correct pendant la grossesse, à part la fatigue et des contractions précoces, je suis restée en bonne santé et la naissance s’est bien déroulée et mon enfant était en forme. Je ne sais pas non plus ce que cela aurait donné sans ces compléments. La fatigue étant importante suite à la naissance et aux premières semaines, avec l’allaitement et un bébé qui dort très peu, j’ai continué à prendre ces compléments car j’en ressentais le besoin.
      Il me semble aussi important de veiller à la base à un bon équilibre alimentaire, avec la part belle de légumes et fruits frais, et le plus possible bio, des produits complets ou semi-complets (farine, riz, pâtes…), et éviter les aliments raffinés (sucre blanc, farine blanche).
      Voilà, j’espère que vous trouverez en vous la réponse pour votre choix, au pire je ne pense pas qu’en prendre sans en avoir réellement le besoin ne soit dommageable ! Je vous souhaite une belle aventure ! Je serais ravie de partager sur d’autres questions !
      Mélanie

      J'aime

      • Sylvie dit :

        Bonjour Mélanie,
        Merci pour votre réponse et vos compléments de réponse.
        C’est la troisième grossesse, les deux premières se sont terminées en fausses couches spontanées.
        Je suis effectivement le plus possible à l’écoute de l’intelligence de mon corps, et à l’écoute d’une guidance plus subtile. Je pratique le yoga, j’enseigne la méditation et je suis praticienne en Ayurveda. J’ai donc quelques bases… ! Mon alimentation est déjà bio, et je suis végétarienne.
        J’ai ainsi la sensation de partir sur un terrain assez sain.
        Je prends de la spiruline, et je me suis aperçue qu’elle contient tous les compléments préconisés pour une grossesse, hormis l’acide folique, que je consomme via les légumes.
        Je viens de commander la majorité des livres que vous suggérez ! Je sens que je vais me régaler.
        Je serais moi aussi ravie de partager avec vous à nouveau, votre message est plein de vie et d’enthousiasme contaminant !
        Belle continuation à vous et au plaisir
        Sylvie

        J'aime

      • Mélanie ° Onde de Vie dit :

        Bonjour, Oui en effet d’après votre présentation, avec votre hygiène de vie, vous avez tout pour offrir un cocon sain et accueillant pour votre enfant! Oh oui vous devriez vous régaler avec ces ouvrages sublimes! Je suis si heureuse de les avoir trouvés sur mon chemin! et il me faut encore mettre cette bibliothèque à jour, je continue de découvrir un tas de ressources lumineuses pour accueillir et accompagner ces enfants en pleine conscience. La communication d’âme à âme est un de ces merveilleux cadeau, et encore plus lorsqu’on peut l’initier lors de la grossesse, ou encore avant 🙂 A toutes les mamans ouvertes ou curieuses, je le conseille de tout coeur, cela ouvre des portes sur une relation si profonde et authentique. Et cela amène à comprendre aussi le sens de bien des évènements. Je suis désolée, cela me semble délicat à aborder, mais puisque vous l’écrivez et comme j’écoute toujours ma guidance qui me souffle ceci, je vous le partage simplement. Vous prendrez ou pas, selon que cela résonne ou pas en vous 🙂 C’est qu’il est tellement nécessaire d’arriver le coeur léger, avec le moins de mémoires ou blocages physiques ou énergétiques, à la naissance. Parfois des interruptions de grossesse ont un sens pour l’enfant, ou pour la maman, et cela peut aider à libérer certaines mémoires d’en comprendre le sens. Et ainsi de vivre en toute liberté et connexion avec l’enfant une nouvelle grossesse. Et établir une communication d’âme à âme avec cet enfant grandissant en nous, peut aussi se rassurer, comprendre les besoins de cet enfant à différents niveaux (alimentation, souhaits pour la naissance, pour son accompagnement, réponses à des interrogations …) et lui offrir une écoute et une présence encore plus entière. Je vous souhaite une merveilleuse semaine, prenez soin de vous!
        Mélanie

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s